Imprimer PDF

Séjours courts et facilité de déplacement : choisissez le fourgon aménagé

fourgonC’est l’arme absolue pour le camping sauvage.

En effet moins il y aura de signes distinctifs montrant que c’est un camping car, mieux ce sera. Il faudra accepter un confort un peu plus spartiate car si l’on trouve généralement un bon couchage fixe, le second couchage est souvent moins pratique.

De par leur taille réduite ce sont les camions les plus maniables et donc les plus faciles à conduire sur de petites routes et dans les petits villages.

Ce volume réduit ne favorise pas de longs séjours. En effet, l’exiguïté ne permet pas d’emmener beaucoup de réserves et se révèle vite ingérable pour les passagers.

Toutefois, ce sont les camions les moins lourd ce qui leur confère une moindre consommation en gasoil et ce sont souvent les mieux roulant si vous voulez partir par l’autoroute.

Son avantage : Très maniable, prise en main facile, discret, plus économique.
Son inconvénient : Peu de place (2-4 couchages), rangements limités, réserves faibles.

camping cars de l'ouest, floricane, camping cars, camping, camping-cars, camping-car, caravannes, brest, finistere, plougastel, chausson, trigano silvers, caravalair, eriba, laika, loisirs, nautique, bricolage, décoration, , camping,, sav, locations, caravanes, caravane